Skyguide nomme un nouveau Chief Safety & Security Officer

Le Conseil d'administration de Skyguide a nommé Olivier Perrin comme nouveau Chief Safety & Security Officer (CSO) et membre du Comité de direction de Skyguide. Dans cette fonction, Olivier Perrin succède à Klaus Affholderbach, qui quitte l'entreprise après plus de 20 ans pour relever un nouveau défi professionnel.

Skyguide nomme un nouveau Chief Safety & Security Officer

Image: Skyguide

Olivier Perrin sera le nouveau Chief Safety & Security Officer de Skyguide à partir du 1er juillet 2023. Il a rejoint Skyguide en 2000 en tant qu’ingénieur en systèmes de navigation par satellite. En 2010, il a été promu chef des aérodromes militaires et régionaux avant de prendre la responsabilité de l’ensemble des opérations militaires et de l’espace aérien inférieur en 2014. Depuis 2018, il est à la tête de la division ATM Virtual Centre de Skyguide, responsable de l’espace aérien supérieur. Le manager de 48 ans est un pilote privé actif et sert comme colonel dans les Forces Aériennes suisses, en tant que commandant de l’état-major spécialisé sécurité aérienne depuis 2017. Olivier est titulaire d’un master en ingénierie géomatique de l’EPFL, et d’un MBA de l’Université Concordia au Canada. Il est marié et père de 3 jeunes adultes. «Nous sommes au cœur d’une profonde transformation induite par la technologie, et je me réjouis de façonner ce processus au sein du Comité de direction, tout en veillant à ce que l’entreprise continue à respecter les normes de sécurité et de sûreté les plus élevées», déclare Olivier Perrin.

Olivier Perrin remplacera Klaus Affholderbach, qui occupe le poste de Chief Safety Officer et membre du Comité de direction de l’entreprise depuis 2018. Klaus Affholderbach a occupé diverses fonctions chez Skyguide depuis son entrée dans l’entreprise en 2001, et a notamment été successivement à la tête des divisions en charge de la gestion du trafic aérien de Genève, des opérations aux aéroports internationaux (Zurich et Genève) et de l’espace aérien supérieur (ATM Virtual Centre) avant Olivier Perrin. Après 22 ans chez Skyguide, Klaus Affholderbach a décidé de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en tant que partenaire d’une société de conseil internationale et conférencier professionnel.

Source: Skyguide