Nouveau responsable du secteur Technique des matériaux chez Swiss Safety Center

Daniel Galsterer dirige depuis novembre 2023 le secteur Technique des matériaux de Swiss Safety Center.

Swiss Safety Center

Daniel Galsterer

Daniel Galsterer est titulaire d’un doctorat en génie des matériaux. Lors de son parcours professionnel, il a élargi son savoir-faire à l’analyse des dommages et des matériaux ainsi qu’à la corrosion dans différents domaines industriels, notamment la technique médicale, l’aéronautique et l’astronautique. À ses compétences spécialisées et en matière de projets se sont également ajoutées des compétences managériales acquises dans le cadre de différentes fonctions de direction, p. ex. en tant que responsable du service de contrôle des matériaux NDT (Non Destructive Testing) et DT (Destructive Testing). Alors employé au poste de responsable de l’innovation, il a fondé le service de tomographie industrielle par ordinateur de l’actuelle Eurofins Qualitech et travaillé en tant que responsable qualité ainsi que dans le domaine de la technologie médicale.

Il dispose d’un vaste réseau dans les milieux spécialisés de Suisse, qu’il doit à ses nombreuses années d’activité dans l’industrie ainsi qu’à ses activités annexes en tant que responsable de la commission spécialisée de contrôle radiographique (RT) et contrôleur d’essais (RT) de l’Association suisse des essais non destructifs (ASEND).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est responsable du laboratoire d’essais de Swiss Safety Center, dont la compétence principale est le contrôle des matériaux et l’analyse des dommages des matériaux principalement métalliques. Son objectif est d’élargir l’offre de services en termes d’advanced NDT, d’une part en développant la radiographie numérique jusqu’à la tomographie par ordinateur, d’autre part en utilisant et en combinant l’offre NDT de tout le groupe ASIT.

«Je vois le laboratoire d’essais comme un centre de compétences et un partenaire permettant d’effectuer diverses analyses, d’expertiser la qualité des matériaux ou encore de réaliser une assurance de la qualité complète pour les clients de toutes branches, qu’ils soient nationaux ou internationaux», déclare Daniel Galsterer, responsable du secteur Technique des matériaux.

Texte: Swiss Safety Center, Informations complémentaires: https://www.safetycenter.ch/fr/controle-des-materiaux