Lors de sa séance du 14 juin 2022, la commission de sélection de la Commission du Conseil de la Suva a nommé Martin Rüfenacht à la tête de l’assurance militaire, gérée par la Suva. Juriste de 43 ans, il succède à Stefan A. Dettwiler qui a décidé de quitter la Suva après de nombreuses années de service. Martin Rüfenacht prendra son nouveau poste à l’automne 2022.
À partir de l’automne 2022, l’assurance militaire gérée par la Suva sur mandat de la Confédération, accueillera un nouveau directeur. La commission de sélection de la Commission du Conseil de la Suva a désigné Martin Rüfenacht qui a convaincu par «ses compétences étendues ainsi que de longues années d’expérience pour ce poste central».
Martin Rüfenacht a débuté sa carrière à la Suva en 2009 au sein de la division développement de l’entreprise où il a dirigé avec succès des projets d’importance stratégique. Il travaille depuis 2014 au sein de la division des tarifs médicaux, tout d’abord comme secrétaire de la Commission des tarifs médicaux LAA (CTM), puis comme chef du secteur tarifs médicaux ambulatoires. Il dispose ainsi de connaissances idéales pour assurer la direction et le développement de l’assurance militaire et relever les défis de l’avenir.
Martin Rüfenacht a étudié le droit à l’Université de Zurich et dispose d’un Master en Health Administration délivré par l’Université de Berne. Il est également Certified Strategy Professional de l’Université de Saint-Gall (HSG). Juriste de 43 ans, il a grandi et habite dans le Freiamt en Argovie. Il est marié et père de trois enfants.
«Avec Martin Rüfenacht, la direction de l’assurance militaire est confiée à un juriste compétent et un cadre chevronné, doté de connaissances approfondies en matière de tarifs et de processus, d’un parcours remarquable et de compétences sociales élevées», déclare Daniel Roscher, membre de la Direction de la Suva et président de la Commission des tarifs médicaux LAA (CTM). «Je remercie Stefan A. Dettwiler pour son engagement exemplaire durant de nombreuses années, son professionnalisme et son rôle décisif dans la gestion efficace de l’assurance militaire au cours des quatorze dernières années.»
Quelle: Suva