L’UE reconnaît le certificat COVID de la Suisse

L’UE a reconnu officiellement l’équivalence du certificat COVID suisse. De son côté, notre pays reconnaît les certificats délivrés par les États membres de l’UE et de l’AELE.

L’UE a reconnu officiellement le certificat suisse. Dans le même temps, la Suisse a garanti la reconnaissance des certificats délivrés par les États membres de l’UE et de l’AELE. Le suisse est relié à l’interface numérique de l’UE et peut être utilisé depuis la nuit dernière, du 8 au 9 juillet, dans l’ensemble de l’espace UE/AELE. Dès le début du développement du certificat suisse, une haute priorité a été accordée à la compatibilité internationale.

L’objectif du « certificat COVID numérique de l’UE » est de faciliter les voyages pendant la pandémie de COVID-19. Il appartient à chaque État de définir les modalités précises d’utilisation du certificat. Chaque État définit ses propres dispositions d’entrée et est libre de les adapter à l’évolution de la situation épidémiologique. Il est important pour les voyageurs munis du certificat de s’informer en continu sur les dispositions en vigueur pour entrer dans le pays de destination.

Le certificat COVID en bref:

FAQ: reconnaissance du certificat COVID par l’UE et utilisation au sein de l’UE

Source: Office fédéral de la santé publique